...

...

Sunday, October 08, 2017

Information importante:

Pour les étudiants qui préparent l'agrégation: 

J'ai décidé de faire grève mardi 10 octobre avec beaucoup d'autres fonctionnaires, avant tout contre le gel des salaires. Ce gel affecte beaucoup plus les agents de catégorie B et C que les professeurs des universités, donc c'est en partie une action de solidarité.

Comme les autres collègues, je suis toujours particulièrement soucieux des étudiants qui préparent les concours nationaux, car cela implique un engagement et un travail énorme de votre part. Ainsi pour "limiter les dégâts", je vous livre ici l'enregistrement des cours que j'ai donnés l'année dernière sur les années 1971 et 1972. Il s'agit de fichiers MP3, que vous pourrez écouter en vaquant à d'autres occupations, et d'un PDF du powerpoint.

Première partie du cours ici 
Deuxième partie du cours ici
Diaporama qui accompagnait, ici

Je vous retrouve mercredi matin pour le cours de thème.

Pour les étudiants du M1 LEA: 

J'ai décidé de faire grève mardi 10 octobre avec beaucoup d'autres fonctionnaires, avant tout contre le gel des salaires. Ce gel affecte beaucoup plus des agents de catégorie B et C que les professeurs des universités, donc c'est en partie une action de solidarité.
Il n'y aura donc pas de cours mardi. Afin d'avancer néanmoins vos connaissances des thèmes que nous étudions, je vous demande de regarder cette video au sujet de la crise économique. Pour tout comprendre, vous aurez peut-être besoin de regarder deux fois (mais vous aurez appris à écouter des accents irlandais). Par la suite nous examinerons en cours la situation aujourd'hui

No comments: