Comme vous le savez, le devoir maison sera sur un album de votre chois, mais chaque étudiant doit choisir un album différent. Voici les albums choisis jusque là.
Amel H Queen : A Night at the Opera:
Isiah S Simply Red: “Stay”
Benjamin B : “The Beatles” (album à définir)
Angélique D : Adèle, 21
Audrey L Birdy de Birdy
Kenny J Jamiroquai (album à définir)
Marie Caroline A. Jessie J : “Who are you” .
Etienne L Pink Floyd; Dark side of the moon
Mélanie M Ed Sheeran : +
Angela B Jessie J “Sweet Talker”
Alex M The Beatles : “Abbey Road”
Diego M Oasis: Morning Glory
Kevin P The Clash: the Clash
Sarah Ce Joe Cocker “With a Little Help from my friends”
Valentin C Two door cinema club, “Tourist History”
Maxime J Genesis “From Genesis to Revelation”
Les autres étudiants doivent choisir bientôt et me communiquer leur choix par mail.
Je vous rappelle ci-dessous les instructions, et j'en parlerai en cours mercredi.
Devoir maison :
Choisissez un
album produit depuis 1965 par un artiste ou un groupe britannique. Rédigez en français votre analyse personnelle de son
role (important ou modeste) dans l’histoire de la musique populaire
britannique, en tenant compte notamment des éléments suivants:
- son insertion
(ou pas) dans un genre musical
- l’utilisation de
la voix dans les différentes chansons de l’album
- l’utilisation de
la technologie dans les différentes chansons de l’album
- originalité de
la démarche au moment où l’album est sorti.
- les thèmes
traités dans chacune des chansons de l’album
- les valeurs ou le
message transmis
- L’importance, ou
pas, du jeu de scène
- Les activités
associées (de la musique pour danser? Pour se reposer? Pour chanter avec ?)
- La réception de
l’album par son public
etc
Le travail doit
être rédigé, et ne contenir aucune liste à puces. N’oubliez pas d’utiliser un
correcteur automatique d’orthographe.
Longueur:
1 000 mots. Ne jamais utiliser, évidemment, une phrase tirée d’’une autre
source sans référence.
Devoir à rendre
lors de la dernière séance, ou par mail en format word,
odt ou rtf seulement.
No comments:
Post a Comment