L'AERES est l'organisme chargé par le gouvernement d'évaluer les équipes de recherche dans les universités. Mais lors de leur visite demain, nous allons leur expliquer pourquoi nous sommes en grève. Une collègue m'a envoyé cette information
L'assemblée générale de l'UFR LLSH réunie aujourd'hui mardi 3 février a voté à l'unanimité moins 1 abstention le refus de se soumettre à l'évaluation par l'AERES de l'école doctorale LLSHSS.
Afin de leur transmettre le contenu des revendications portées par les personnels, nous nous proposons d'accueillir les représentants de l'AERES en leur expliquant les motifs de notre refus d'être évalués par la diffusion et la lecture des textes des diverses motions votées à ce jour (cette proposition a également été soumise à l'assemblée générale des étudiants et personnels de Paris 12 réunie ce midi).
Il serait important qu'un grand nombre d'entre nous se mobilisent autour de cette action qui représente une occasion réelle de nous faire entendre. Les collègues intéressés par cette action sont donc invités à se signaler et à nous rejoindre demain un peu avant 9h en salle des thèses.
D'autre part, suite aux récentes déclarations de J-F Dhainaut lors d'une conférence tenue le 8 janvier et relative à la parité hommes-femmes au sein des commissions d'experts (au cours de laquelle le président de l'AERES a expliqué que "le pouvoir est une affaire masculine" et que, d’autre part, « les femmes en plus de leur métier doivent s’occuper de la maison, des enfants. Elles n’ont donc pas de temps à consacrer à l’Aeres »), nous encourageons nos collègues femmes à nous rejoindre munies de leur tablier et autres ustensiles de cuisine.
No comments:
Post a Comment