...

...

Sunday, September 26, 2021

thème agrégation marking system Rouen

 

Qulequ'un me demandait comment comprendre mon système points faute...

La correction du thème à l'agrégation lors du concours est fait par un jury nombreux qui passe des heures à évaluer toutes les fautes imaginables et le nombre de points faute que vaut chaque erreur. (Il ne s'agit pas des points sur 20 qui donneront votre note finale en thème) Je n'ai pas la possibilité de faire cela. Néanmoins, avec mon système 1) vous perdez davantage de points pour une faute plus grave 2) Vous pouvez voir de semaine en semaine si le nombre baisse et 3) je peux vous dire que sur les 16 copies que j'ai corrigées de Djian, le nombre de points faite se situait entre 42 et 118. Des copies d'agrégatifs qui ont moins de 30 points faute sont rares. Une personne qui a réussi facilement l'agrégation l'année dernière a rendu des copies chaque semaine - points faute entre 25 et 60.


No comments: