Certain e s d'entre vous auront entendu parler de cette histoire, qui a été source d'énormément de détresse pour des étudiantes et des enseignantes, dont des amies à moi .
https://actu.fr/normandie/mont-saint-aignan_76451/photomontages-cyberharcelement-enseignants-luniversite-rouen-deposent-plainte_31999214.html
Il nous faut une université où tout le monde se sent en sécurité, pour avoir des chances de construire les amitiés et les solidarités dont nous avons besoin et qui nous serviront toute notre vie.
C'est la raison pour laquelle il faut espérer que les auteurs de ces agissements soient exclus de l'université, au minimum.
Remerciements aux étudiantes et aux étudiants qui ont refusé de laisser passer cela en silence. Il faut que nous sachions tous refuser bruyamment tout cela. Les hommes ont une responsabilité particulière de contester de tels agissements, car ce genre de machistes aime supposer que les hommes en général sont d'accord avec eux. Alors que c'est dans l'égalité et le respect que nous saurons tous avancer.
No comments:
Post a Comment