...

...

Sunday, February 24, 2008

Option B - Music Hall


Tout d'abord ce lien vous montrera une production toute récente d'une des opérettes de Gilbert and Sullivan - opérettes écrites à la finx du XIXème siècle mais qui restent populaires.


Music Hall

Cliquez ici pour un film de Gus Elen. Il chante "It's a great big shame", au sujet d'un copain qui serait dominé par sa femme. Notez l'incitation à la violence.

Sur le même thème - des hommes et des femmes, ici vous trouverez la chanson "Pourquoi c'est toujours moi la demoiselle d'honneur, pourquoi je ne suis jamais la mariée?" reflet d'une société où ne pas trouver un mari était une vraie tragédie sociale.

Certaines des vedettes du music hall ont continué à chanter très vieux, alors nous avons des films de bonne qualité. Ici vous trouverez Charles Coburn. Il chante "deux yeux au beurre noir" où il raconte comment il a réussi à se faire tabasser par des amis car il avait exprimé ses opinions politiques. C'est le reflet d'une société où la bagarre était infiniment plus acceptée qu'aujourdh'ui


Ici vous trouverez vous trouverez une version de "My Old man" qui parle de devoir s'enfuir de la maison car on ne peut pas payer le loyer

Enfin, voici Little Tich, sans commentaire

No comments: