...

...

Wednesday, December 13, 2017

Master recherche séminaire historiographie 13 décembre 2017



Master recherche séminaire historiographie 13 décembre 2017

Malheureusement une méchante gastro a voulu que je reste à la maison aujourd’hui.

Je vous laisse ici une bonne partie de ce que je voulais faire ou vous faire faire.

J’allais mettre cette vidéo, surtout les interventions de Gary Sheffield et de Neil Faulkner, et vous demander de résumer leurs arguments sans les caricaturer.

Et je voulais vous donner cette brochure. Il s’agit de trois introductions à trois livres d’histoire (deux en anglais et une en français). Il y a quelques questions pour vous aider. L’idée est d’essayer de comprendre quels sont les désaccords entre les historiens. Vous le verrez, ils sont souvent exprimés de façon très indirecte.


Si vous avez des questions par la suite, vous pouvez me les poser par mail (john dot mullen arreubase w a n a d o o dot fr)
Si je ne vous croise pas à l’université la semaine prochaine, je vous souhaite bonnes fêtes.
JM




No comments: