...

...

Thursday, November 10, 2016

Cours préparation agrégation civilisation britannique

Mardi soir, nous avons fait le premier cours des six cours avant Noël consacrés au "Royaume Uni à l'épreuve de la crise 1970-79". Notez bien que le sixième cours aura lieu le 13 décembre, c'est à dire après que vous ayez passé le matin une des épreuves du concours blanc. C'est regrettable mais il y avait trop de contraintes d'horaire.

Au début de chaque cours il y aura un moment pour des questions.

Lors du premier cours j'ai surtout revu le texte de cadrage, parlé méthodologie  et rappelé des éléments sur les institutions britanniques et les grandes questions des années 1970. 

Sur ce blog,  j'ai recommandé un certain nombre de vidéos sur des thèmes clé. Regardez-les. La semaine prochaine je parlerai des "trente glorieuses" avant de commencer un examen chronologique des années 1970. Toutes les publications étant thématiques, j'ai choisi une approche chronologique en cours pour complémenter.

Vous trouverez ici en MP3 l'enregistrement du premier cours. J'ai l'intention d'enregistrer l'ensemble des cours, mais il arrive que le matériel ne fonctionne pas.

Voici la première partie du cours

Voici la deuxième partir du cours


 

No comments: